Coupe de France

HANDBALL CDF : Metz remporte la Coupe de France

La joie des Messines (Hand Day)

Metz a remporté la 9e Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale, 34-24 , face à Brest, tenant du titre.

Dans un début de match serré où les deux équipes pêchaient dans le jeu, Metz prenait 2 buts d’avance après 7 minutes de jeu sur un but de Béatrice Edwige, 3-1 puis 4-1 par Laura Flippes.

Metz prenait la mesure de son adversaire et après 10 minutes de jeu c’est la jeune Méline Nocandy qui portait le score à 7-2 pour les Messines. Les joueuses de Brest avaient beaucoup de mal en début de rencontre de trouver la faille face à une Laura Glauser, très en jambe.

Mais Brest, tenant du titre réduisait l’écart en milieu de première période, par Ana Gros, 6-8 puis 7-8. Les Messines avaient clairement un passage à vide dans cette première mi-temps et se remettaient au jeu de sept mètres transformé par Méline Nocandy pour reprendre deux buts, 9-7.

Grace Zaadi, la capitaine messine portait le score à 11-8 pour Metz à 10 minutes de la fin. Les deux équipes se rendaient tout de même coup pour coup dans cette finale. Les Brestoises, tenantes du titre, comptaient bien conservé leur trône et maintenant l’écart à -2 grâce à un jet de sept mètre de l’ancienne messine, Ana Gros, 11-13 à cinq minutes de la mi-temps.

Astrid N’Gouan (Metz Handball)

Laura Glauser portait le score à 17-11 après un arrêt la gardienne messine envoyait le ballon dans le but brestois vide. Marion Maubon permettait à Metz de regagner les vestiaires avec 7 buts d’avance, 18-11.

Au retour des vestiaires, poussé par les supporters, Metz maintenant la pression sur les Brestoises et après un peu plus de 10 minutes de jeu en seconde période, menait 23-16 suite à un pénalty transformé par Méline Nocandy.

Metz, supérieur cette saison en LFH s’avançait tranquillement vers la reconquête du titre en Coupe de France. A 5 minutes de la fin de la rencontre, les Messines menaient 31-22.

Xenia Smits (B.Delhomme)

Emmené par une Laura Glauser, exceptionnelle, Metz s’impose, 34-24 et remporte la Coupe de France 2019, réalisant ainsi le doublé Coupe de France – Championnat de France.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.