Coupe de France

HANDBALL CdF: Dijon et Toulon Saint-Cyr en quarts de finale

Dijon et Toulon Saint-Cyr ont respectivement dominé Nantes (34-29) et Paris 92 (26-19) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Vendredi, Dijon et Toulon Saint-Cyr ont rejoint Metz et Brest en quarts de finale de la Coupe de France.

Dijon, 11e et avant dernier de LFH, a réussi l’exploit de battre Nantes, 34-29. Nantes, 5e du championnat de LFH, a été dominé par des Dijonnaises bien inspirées, malgré les 7 buts de Paule Baudoin, seule nantaise qui sortait du lot. A la pause, Dijon menait 21-14. En second période, Dijon a fait plus que résister pour s’imposer 34-29 grâce à Barbara Moretto (11 buts) et Deborah Kpodar (9 buts).

Dans le second match du jour, Toulon Saint-Cyr, qui avait déjà battu Paris 92 en LFH, a réédité sa performance pour s’imposer 26-19 et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Barrées par Léa Serdaveric (47 % d’arrêts) et Jasmina Jankovic (39 %), les Parisiennes n’ont pas su trouver la solution face aux cages varoises.

Les quatre derniers huitièmes de finale auront lieu ce Samedi (Fleury contre Nice, Celles-sur-Belle contre Le Havre et Rochechouart-Saint-Junien contre Stella Saint-Maur) et Dimanche (Saint-Amand-les-Eaux contre Bourg-de-Péage). 

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.