Coupe de France

HANDBALL CdF : Brest a éliminé Metz et file à Bercy !

 

Brest s’est qualifié Mardi soir pour la finale de la Coupe de France.

Arrêt de Cléopâtre Darleux lors Brest-Metz, Crédit-Photo : Brest Bretagne

A domicile, Brest a éliminé le leader invaincu de la LFH et tenant du titre, Metz, 23-22.

Dans une aréna en fusion, les coéquipières de Cléopâtre Darleux ont, en demi-finale de la Coupe de France, éliminé Metz qui détenait le trophée.

Dans une rencontre de haute lutte où les deux équipes étaient à égalité 19-19 dans le temps réglementaire, les Brestoises se sont imposées aux tirs aux buts, 23-22.

Un succès acquis grâce à la gardienne brestoise, Cléopâtre Darleux qui a excellé comme durant tout le match avec 22 arrêts sur 41 tirs.

L’internationale française, Championne du Monde a arrêté deux jets de sept mètres dans le money time, devant Manon Houette sa co-équipière en équipe de France, et Marion Maubon.

Sans dévaloriser la performance de Brest, ce match n’était pas forcément bien situé dans le calendrier pour Metz. En effet, le Champion de France en titre doit se rendre à Bucarest aujourd’hui en vue de disputer le quart de finale aller de la Ligue des Champions, vendredi.

En finale, le 5 mai à Paris, Brest affrontera le vainqueur de Toulon-Nice, qui se jouera dimanche dans le Var.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.