C1 Ligue des champions

HANDBALL C1 : Odense élimine Brest de la Ligue des Champions.

Brest a été battu à domicile par le club danois d’Odense, 24-29 en Ligue des Champions, une défaite qui condamnent les Brestoises.

À trois matchs de la fin du tour principal, le Brest, dernier de son groupe, devait s’imposer ce dimanche face à Odense pour espérer atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais les Brestoises ont été battues par les Danoises et sont éliminées de la compétition européenne.

En concédant une nouvelle défaite en Ligue des Champions à domicile face à Odense, vice-champion du Danemark, Brest, privé de son entraîneur pour cause de tensions avec les joueuses, a perdu tout espoir de quarts de finale en Ligue des Champions.

Pourtant dès les premières minutes de jeu, les joueuses de Brest à l’image de la gardienne Filippa Idéhn faisait quelques arrêts décisifs combinant avec la réussite aux tirs de Constance Mauny (4/4 en première mi-temps) et l’arrière droite Ana Gros (5/6 dont 4/4 à 7 mètres).

Mais les Brestoises ont perdu au fur et à mesure le fil de la rencontre et laissaient les Danoises prendre les commandes de la rencontre à la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos 13-13.

En seconde période, ce fut au tour de la gardienne Agathe Quiniou, de réaliser des arrêts décisifs pour maintenir les Bretonnes dans le match qui parviennent tant bien que mal à résister, 17-17 à la 41e.

Mais le vice-champion du Danemark, profitant des difficultés en attaque de leurs adversaires, fait la différence pour prendre 3 buts d’avance à la 43e, 20-17.

Brest s’incline 24-29 et dit adieu à la Ligue des Champions. Les Danoises, à la faveur de cette victoire, reviennent à la 4e place à égalité avec Copenhague et s’offrent un derby décisif avec leurs homologues lors de la prochaine journée pour une place en quarts de finale.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.