HANDBALL C1 : Metz s’impose tranquillement à Brest.

Metz est allé s’imposer sur le parquet de Brest, 32-21 en Ligue des Champions et prend la première place de son groupe.
Face à des Bretonnes diminuées qui ont en plus perdu leur gardienne, Cléôpatre Darleux, Metz s’est facilement imposé, 32-21, pour la deuxième journée du tour principal de la Ligue des Champions.
Une semaine après un probant succès face à Rostov (29-25), les Championnes de France ont confirmé leur statut de candidat au Final Four européen. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade prennent la première place de leur groupe.
Brest a pourtant tenté de résister durant les 20 premières minutes comptant jusqu’à 3 buts d’avance mais Metz a profité d’une supériorité numérique pour passer un 5-0 (6-8, 19e).
Ensuite, le carton rouge reçu par Cléopatre Darleux, qui a heurté une adversaire sur une contre-attaque (20e), a enlevé les derniers espoirs bretons.
A partir de cet instant, Metz s’est envolé pour mener à la pause, 16- 9 comptant sur les 10 arrêts de Laura Glauser.
Béatrice Edwige en défense, Grâce Zaadi en attaque, ont également pris part au succès messin.
En s’imposant, 32-21, Metz fait donc une excellente opération, à confirmer dimanche avec la réception de Copenhague. Pour Brest, englué à la dernière place du groupe, les espoirs de qualification pour les quarts de finale demeurent, mais la fenêtre se referme doucement.
La Rédaction