C1 Ligue des champions

HANDBALL C1 : Metz s’impose tranquillement à Brest.

Metz est allé s’imposer sur le parquet de Brest, 32-21 en Ligue des Champions et prend la première place de son groupe.

Face à des Bretonnes diminuées qui ont en plus perdu leur gardienne, Cléôpatre Darleux, Metz s’est facilement imposé, 32-21, pour la deuxième journée du tour principal de la Ligue des Champions.

Une semaine après un probant succès face à Rostov (29-25), les Championnes de France ont confirmé leur statut de candidat au Final Four européen.  Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade prennent la première place de leur groupe.

Brest a pourtant tenté de résister durant les 20 premières minutes comptant jusqu’à 3 buts d’avance mais Metz a profité d’une supériorité numérique pour passer un 5-0 (6-8, 19e).

Ensuite, le carton rouge reçu par Cléopatre Darleux, qui a heurté une adversaire sur une contre-attaque (20e), a enlevé les derniers espoirs bretons.

A partir de cet instant, Metz s’est envolé pour mener à la pause, 16- 9 comptant sur les 10 arrêts de Laura Glauser.

Béatrice Edwige en défense, Grâce Zaadi en attaque, ont également pris part au succès messin.

En s’imposant, 32-21, Metz fait donc une excellente opération, à confirmer dimanche avec la réception de Copenhague. Pour Brest, englué à la dernière place du groupe, les espoirs de qualification pour les quarts de finale demeurent, mais la fenêtre se referme doucement. 

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.