C1 Ligue des champions

HANDBALL C1 : Metz remporte le choc face à Rostov.

Le choc entre Metz, Champion de France en titre, et Rostov, leader actuel du groupe, a tourné à l’avantage des Messines, 29-25 en Ligue des Champions.

Metz voulait gagner et marquer son territoire pour ce premier match du tour principal, lui qui est invaincu à domicile cette saison aux Arènes face à des Russes qui sont, elles, invaincues dans leur Championnat et sur la scène européenne cette année. C’est chose faite pour les Messines qui battent les Russes, 29-25 dans une rencontre intense

A la mi-temps, Metz, leader invaincu de la LFH, menait 17-14 face aux Russes de Rostov. Les Messines durant les 30 premières minutes ont montré beaucoup de cohérence dans leur jeu offensif. Cependant elles auront le repli défensif à corriger en seconde période et plus de communication en défense.

La capitaine, Grace Zaadi déclarait à la mi-temps au micro de BeIn Sports: « Je suis assez satisfaite de notre première mi-temps même s’il y a des choses à améliorer. On est resté sur un fil conducteur on mène de trois buts à la mi-temps. Notre défense est bonne mais nous devons être beaucoup plus endurantes et vigilantes. »

En début de seconde période, Rostov faisait petit à petit leur retard tandis que les Messines avaient du mal à scorer. Après 7 minutes, Metz ne menait que d’un but d’avance, 18-17.

Ana Vyakhireva de Rostov (EHF Champions League)

A la 40e minute, Ana Vyakhireva sortait sur blessure, un véritable coup dur pour les Russes d’autant plus qu’elles étaient en double infériorité numérique. Metz pouvait compter sur sa gardienne croate, Ivana Kapitanovic, qui repoussait les assauts russes. Les Messines reprenaient de l’avance, 22-17 à moins de vingt minutes du terme.

Laura Flippes faisait la différence dans la défense de Rostov pour donner 6 buts aux Messines à 12 minutes de la fin, 26-20.

Les gardiennes messines ont réalisé 13 parades : 9 d’Ivana Kapitanovic et 4 de Laura Glauser. Metz s’impose 29-25 et fait une très bonne entrée dans ce tour principal de Ligue des Champions.  Les Messines ont montré de la confiance et beaucoup de ressources et restent invaincues  depuis 2 ans à domicile.

A la fin de la rencontre, Béatrice Edwige a déclaré : “On est contente cela nous tenait à coeur de faire une belle entrée en Ligue des Champions en 2019. On a produit de superbes choses faisant une très belle partie. A Metz, on a cette facilité de prendre les matches les uns après les autres et on pensera au match face à Brest en Ligue des Champions au moment venu.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.