C1 Ligue des champions

HANDBALL C1 : Metz arrache le nul contre Esbjerg, Brest vainqueur.

Dimanche à domicile, Metz a obtenu in extremis le match nul 31-31 face aux Danoises d’Esbjerg en Ligue des Champions.

Grâce à un but en toute fin de match, à 3 secondes du terme, d’Orlane Kanor, les Messines bien empruntées physiquement ont arraché le match nul 31-31.

Metz reste toujours invaincu à domicile en Ligue des Champions, une invincibilité qui dure depuis plus de trois ans.

Metz s’en sort très bien tant les Danoises ont fait la course en tête durant tout le match. Un point qui permet aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade de garde une marge de manœuvre dans la course à la qualification pour les quarts de finale.  Dans un groupe très relevé, Metz compte désormais 4 points d’avance sur Kristiansand, premier non qualifié potentiel.

Metz reste premier au classement, mais ne devance ses adversaires du jour et Rostov qu’à la différence de buts. Et le CSM Bucarest, quatrième en plein renouveau dans le sillage de sa star Cristina Neagu, ne pointe qu’à deux points. Le danger d’un quart de finale redoutable contre Györ ou… Brest reste donc entier.

De son coté, Brest continue son parcours sans faute. Les Brestoises se sont imposées 31-22 face à IK Sävehof. Grâce à cette victoire, Brest reste en tête de son groupe avec Györ qu’il recevra dans 15 jours.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.