C1 Ligue des champions

HANDBALL C1 : Metz affrontera Bucarest en quarts

Metz a été battu lors du dernier match de groupes en Ligue des Champions, 33-36 par Copenhague Dimanche.

Dominées dans un dernier match de groupes sans enjeu en Ligue des champions,les Messines vont retrouver le CSM Bucarest en quarts de finale, leur tombeur au même stade de la compétition l’an passé.

Assuré de terminer à la première place du groupe 2, Metz avait l’ambition Dimanche d’aligner une sixième victoire en autant de journées.

Mais les Messines ont été dominées par les joueuses de Copenhague alors qu’elles avaient rejoint les vestiaires en tête, 17-15.

Mais en seconde période, Metz, qui avait préparé cette rencontre comme s’il y avait des enjeux, n’a pas tenu la distance et a concédé sa deuxième défaite de la saison, 36-33 ; elles qui avaient enchaîné 17 succès de rang, toutes compétitions confondues.

En quarts de finale, les Messines affronteront le CSM Bucarest. Comme prévu, Metz aura donc droit à une revanche contre la formation roumaine, qui lui avait infligé une cruelle désillusion au même stade il y a un an (34-21, 20-27).

Cette fois, les Messines partiront favorites, en raison de leur impressionnant parcours cette saison et surtout car les Roumaines seront très diminuées par l’absence de leur star Cristina Neagu, victime d’une rupture des ligaments croisés lors de l’Euro en France, en décembre dernier.

Le programme des quarts de finale

CSM Bucarest (ROU) – Metz

Ferencvaros (HON) – Rostov/Don (RUS)

Podgorica (MTN) – Kristiansand (NOR)

Odense (DAN) – Györ (HON)

Aller chez le premier nommé entre les 5 et 7 avril, retour entre les 12 et 14 avril. Final Four à Budapest (HON) les 11 et 12 mai. 

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.