C1 Ligue des champions

HANDBALL C1: Györ titré, Metz au pied du podium.

Györ, vainqueur de la EHFCL ( Twitter EHFCL)

Grands favoris de la compétition, le club hongrois de Györ où évolue Amandine Leynaud a remporté la Ligue des Champions face à Rostov.

Face aux Russes de Rostov, qui avaient éliminé Metz en demi-finale, Györ s’est imposé 25-24 remportant ainsi la compétition pour la troisième année consécutive. Après l’Euro, le Championnat de Hongrie et la Coupe de Hongrie, la gardienne internationale française Amandine Leynaud remporte sa première Ligue des Champions.

L’Ardéchoise devient la quatrième Française, seulement, à remporter la plus prestigieuse des compétitions, après Stéphanie Cano (Slagelse, 2004), Valérie Nicolas (Viborg, 2006) et Raphaëlle Tervel, couronnée en 2013 et 2014 avec le même géant de Györ.

C’est le cinquième titre européen enlevé en seulement sept saisons, le troisième de suite.

Les Norvégiennes de Kristiansand ont pris la troisième place après leur victoire 31-30 face à Metz. Le club lorrain termine à la plus mauvaise place, au pied du podium.

Metz a pourtant compté trois buts d’avance en seconde période (23-20, 43e), puis menait encore 29-28 à trois minutes de la fin, avant de lâcher.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.