C1 Ligue des champions

HANDBALL C1 : Brest battu mais garde ses chances de qualif’

En Ligue des Champions, décidément, Brest n’y arrive pas après une nouvelle déconvenue Dimanche face à Buducnost, 28-27 lors du 3e match d tour principal.

Au Monténégro, sur le parquet de Buducnost, Brest a été battu 28-27 dans un match pourtant courageux des Brestoises lors de la 3e journée du tour principal. Malgré cette nouvelle défaite, et une dernière place de groupe, elles peuvent toujours croire à la qualification.

Une défaite tout de même encourageante pour les Brestoises chez un des cadors européens, Buducnost. En effet, dans le jeu, Brest a affiché des progrès et a pu compter sur Amandine Tessier auteure de 7 buts.

Alors qu’elles avaient pris un mauvais départ, Brest, qui s’était trouvé mené 14 après 15 minutes de jeu, a refait petit à petit son retard revenant à une ou deux longueurs des Monténégrines. Les joueuses de Laurent Bezeau ont même eu une balle d’égalisation a été manqué à la 53e minute de jeu.

Mais face au récital de la surpuissante Djurdjina Jaukovic (12/14), Brest s’incline 28-27 et garde tout de même des chances de qualification pour le tour suivant. Les Brestoises n’ont pas à rougir d’une performance très aboutie, teintée d’abnégation et de courage malgré la défaite.

Avec trois matches à jouer, dont deux à domicile, et une victoire de retard seulement sur le 4e, Brest peut encore croire en une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, à condition de reproduire de telles performances et gagner !

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.