C1 Ligue des champions

HANDBALL C1 : Brest battu à Odense en Ligue des Champions.

Pour la première journée du tour principal en Ligue des Champions, Brest s’est incliné 28-24 face à Odense, actuel leader du Championnat danois.

Dans le groupe 1, en déplacement au Danemark, les coéquipières de Pauline Coatanea ont été battues par Odense, 28-24.

A la pause, les Danoises rentraient aux vestiaires avec 4 buts d’avance, 14-10. Les Brestoises ont commis trop d’erreurs pour inquiéter les joueuses d’Odense. Brest a manqué d’agressivité en défense et de réalisme en attaque face à une formation invaincue dans son Championnat avec 18 victoires en autant de rencontres. Une équipe d’autant plus difficile à manœuvrer quand elle joue dans son antre, l’Hydraetshal.

Les joueuses de Laurent Bezeau, qui comptaient un point d’avance au classement sur leurs adversaires du jour, se devaient de gagner pour rester en lice dans la course à la qualification.

En deuxième période, les Brestoises se rapprochaient à deux reprises de leurs adversaires au score (-2) sans parvenir à refaire leur retard. Ana Gros et ses coéquipières se montraient pourtant très disciplinées dans cette deuxième période. A moins de trois minutes de la fin, Odense menait 26-23 grâce à un tir de son arrière gauche, Stine Jørgensen.

Brest s’incline 28-24 sur le parquet d’Odense, une défaite qui relègue les Brestoises à la dernière place du groupe. Le sursaut brestois n’aura pas suffi et la route vers les quarts de finale s’annonce compliqué pour les Bretonnes.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.