Catégories

CP HANDBALL : Brest au Final Four de la Ligue des Champions

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Après la qualification du Nantes Atlantique Handball pour les finales de l’EHF European League dimanche dernier, un deuxième club français féminin se présentera au Final Four d’une coupe d’Europe.

Avec une victoire à l’aller (34-24) et un nul au retour (26-26) face à Metz lors des quarts de finale, Brest Bretagne Handball accède, en effet, et ce pour la première fois de l’histoire du club, au Final Four de la prestigieuse Ligue des Champions. L’équipe de Laurent Bezeau connaitra son adversaire mardi prochain lors du tirage au sort des demi-finales effectué par l’EHF. La LFH est fière d’être représentée par deux clubs français en phases finales des deux coupes d’Europe et félicite également le club de Metz pour son beau parcours européen.

La victoire brestoise au match aller face à Metz Handball

Déclaration Ana Gros: « Je ne peux pas expliquer à quel point je suis heureuse. On attendait ce Final Four depuis tellement longtemps car la saison dernière à cause de la crise sanitaire, nous n’avions pas pu aller au bout de cette compétition qui a été arrêtée. C’était déjà notre objectif de nous qualifier pour les phases finales. Je suis tellement heureuse !! On s’était dit, malgré les 10 buts d’avance à l’aller qu’il était important de remporter ce dernier match et qu’on ne devait rien lâcher. Surtout que nous allons à nouveau retrouver Metz dans deux semaines pour la demi-finale de la Coupe de France et on avait à cœur de leur montrer qu’on était les meilleures sur chaque match. On a fait finalement match nul et cela n’a pas été facile car Metz a tenté beaucoup de choses. Mais on a trouvé des solutions, on a su rester calmes pendant la rencontre et ne pas s’affoler. Désormais, j’espère que tout va bien se passer d’ici le Final Four car on peut s’attendre à tout avec la situation très spéciale liée au COVID. J’espère qu’on va arriver à Budapest en bonne santé. Mais c’est sûr, on y va pour chercher une médaille et on a des ambitions … mais comme toutes les équipes ! »

Déclaration Hatadou Sako : « On savait que cela serait très difficile de remonter 10 buts mais pas impossible. On sait que Brest est une très bonne équipe. Je suis déçue, c’était notre objectif d’aller au Final Four en début de saison ; on n’a pas réussi et c’est forcément une grosse déception pour toute l’équipe qui s’était préparée pour cela. On va essayer d’apprendre encore et on voulait se retrouver sur ce match, retrouver notre jeu. On reste une belle et magnifique équipe avec un bel état d’esprit et avec des joueuses qui se battent et il nous reste encore des objectifs importants pour la fin de saison. Personnellement, c’était ma première saison en Ligue des Champions et tout le monde doit trouver sa place et on va chercher à progresser et être meilleure l’année prochaine. »

Brest est la première équipe connue qualifiée pour le Final Four, les trois autres quarts ayant lieu demain. Le Final Four aura lieu les samedi 29 et dimanche 30 mai à Budapest en Hongrie (demi-finales et finale sur le même week-end).

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce mardi 13 avril à 17h30 en direct sur EHF TVla page Facebook de l’EHF Champions League. et la chaine Youtube de l’EHF.

Vues:
336
Catégories de l'article:
Le Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave the field below empty!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.