Gymnastique

GYMNASTIQUE USA : Kerry Perry démissionne de la Fédération

La directrice générale de la Fédération américaine de Gymnastique (USA Gymnastics), nommée en Décembre 2017, Kerry Perry, a démissionné Lundi.

Suite à une nouvelle polémique liée à l’affaire Nassar, Kerry Perry, en place depuis Décembre 2017, a démissionné selon plusieurs médias aux Etats-Unis.

L’ancien médecin de l’équipe des Etats-Unis, Larry Nassar, a été condamné pour avoir abusé sexuellement de nombreuses gymnastes.

En début de semaine dernière, USA Gymnastics avait nommé Mary Lee Tracy au poste de coordinatrice du haut-niveau. Or cette nomination était mal passée auprès des victimes de Larry Nassar, car Tracy avait affiché publiquement en 2016 son soutien à l’ancien médecin. Devant ce tollé des victimes, la Fédération américaine était revenu sur sa décision, après un certain flottement.

Les victimes de Larry Nassar avaient par ailleurs regretté le manque d’empathie à leur égard de Kerry Perry et la lenteur du processus de réforme de la fédération.

La démission de Kerry Perry doit être officialisée ce Mardi selon les médias américains.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.