Gymnastique

GYMNASTIQUE ChM : Dina Averina décroche un 3e titre

Dina Averina (Efe)

La Russe Dina Averina a décroché un 3e titre mondial au concours général, le 5e de ces championnats du monde.

Les jumelles russes ont encore frappé, Dina a devancé sa jumelle Arina pour s’offrir un troisième titre mondial au concours général, le 5e cette semaine à Bakou. L’Israélienne, Linoy Ashram complète le podium.

Seulement 23e, la Française Kseniya Moustafaeva a raté la qualification directe pour les Jeux Olympiques. En effet, seules les 16 premières obtenaient la qualification directe pour Tokyo.

Dina Averina, 21 ans, championne du monde cette semaine au ballon, aux massues, au ruban et en équipe, a ajouté un nouveau titre à son palmarès.

Après avoir remporté le concours général en 2017 et 2018, la Russe s’est imposée encore une fois, même si artistiquement elle séduit moins et un physique qui commence à peser ( elle est apparue strapée à l’épaule et à la cheville.

Pourtant Dina Averina montre à quel point elle domine la discipline avec ce 5e titre aux Championnats du Monde, la Russe porte à 13 le nombre de médailles d’or mondiales.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.