Gymnastique

GYM ChM : Un quatrième titre et un record pour Simone Biles

L’Américaine Simone Biles a remporté pour la quatrième fois le titre de Championne du Monde du concours général, jeudi aux Championnats du Monde à Doha.

Simone Biles devient ainsi la première gymnaste à réaliser une telle performance.

La gymnaste américaine dépasse la Russe Svetlana Khorkina, triple championne du monde.

Pourtant, avec un total de 57,491 points, Simone Biles a été loin d’être irréprochable dans l’exécution de ses mouvements au saut et à la poutre, mais la petite ouverture laissée à la concurrence n’a pas été saisie.

Après ses cinq médailles à Rio 2016, Simona Biles, 21 ans, est devenue Championne du Monde à Doha au Qatar, inscrivant son nom dans la légende de la Gymnastique.

Elle détient désormais douze titres mondiaux, le record chez les femmes, et devance les neuf médailles d’or de Svetlana Khorkina, titrée entre 1994 et 2003.

Au concours général, Simone Biles a devancé la Japonaise Mai Murakami (55,798), alors que l’Américaine Morgan Hurd, tenante du titre, complète le podium (55,732). La Française Mélanie de Jesus dos Santos a pris la 6e place, à seulement 133 millièmes de Hurd.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.