Pour son troisième et dernier match du Tournoi de France, les Bleues ont arraché le nul, 3-3,  face aux Pays-Bas, Championnes d’Euripe en titre.

Vainqueur de la première édition du Tournoi de France, l’équipe de France affrontait les Pays-Bas dans une rencontre sans enjeu.

Dans un match à huis clos à Valenciennes, ce sont les Néerlandaises qui entamaient le match par le bon bout en ouvrant le score à la 29e minute de jeu par la latérale, Lynn Wilms. Après un corner venu de la gauche et un tir axial de 20 mètres contré , l’arrière droite Lynn Wilms glissait le ballon entre les jambes de Solène Durand qui honorait sa première sélection

Les Pays-Bas doublaient la mise par Sherida Spitse qui transformait le penalty suite à une faute de Griedge M’Bock sur Mertens.

Malmenées, les Bleues réduisaient l’écart juste avant la mi-temps par la Montpelliéraine, Valérie Gauvin. L’attaquante de l’équipe de France inscrivait son 15e but en 31 sélections.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Corinne Diacre revenaient plus conquérantes que jamais sur la pelouse. Après des tentatives de Grace Geyoro ou encore de Kadidiatou Diani, l’équipe de France obtenait un pénalty suite à une main de Spitse sur un centre de Viviane Asseyi, rentrée en jeu à la place d’Amandine Henry. Griedge M’bock s’en chargeait et permettait aux tricolores d’égaliser2-2 après 59 minutes de jeu. 

Les Néerlandaises n’abdiquaient pas et à la 73e, Martens redonnait l’avantage à son équipe à la suite d’un centre en retrait de Beerensteyn, qui a pris le meilleur sur Torrent.

Désireuses de ne pas terminer le tournoi sur une défaite, les Bleues égalisaient dans les arrêts de jeu par Ouleymata Sarr. Score final 3-3.

Rita BERAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici