Equipe de France

FOOTBALL SHE BELIEVES CUP : La France et les Etats-Unis dos à dos.

La France a fait nul 1-1 contre les Etats-Unis pour son deuxième match de la She Believes Cup.

 

Eugenie Le Sommer, Crédit-Photo : AFP

Après sa lourde défaite face à l’Angleterre, la France a décroché le nul face aux Américaines à la Red Bull Arena.

Piquées au vif par l’ouverture du score de Pugh, les Bleues ont su vite réagir par Le Sommer.

A la 35e minute de jeu, les Etats-Unis ouvrent le score par Pugh sur un coup franc de Rapinoe, côté gauche. Sullivan trouve le poteau gauche. Pugh en retrait dans l’axe, reprend du gauche pour surprendre la gardienne française Sarah Bouhaddi sur la ligne.

A la 37e, les Bleues manquent d’égaliser sur un lob de Valérie Gauvin sur Alyssa Naeher. Le ballon échoue néanmoins sur la transversale !

L’égalisation de la France intervient à  la 38e, par Eugénie Le Sommer. L’attaquante tricolore ancée dans le dos de la défense, résiste au retour de la défense américiaine, fixe et déborde Naeher par la gauche avant de rabattre le ballon du pied gauche dans le but vide malgré l’angle fermé.

A la pause, les deux équipes sont à égalité 1-1.

Au retour des vestiaires, bien que dominée la France résiste et obtient même deux occasions de l’emporter en toute fin de rencontre.

A la 82e, idéalement lancée dans l’intervalle par Asseyi, Gauvin se présente seule dans la surface qui enchaîne du pied droit mais se heurte à Naeher, réalisant la parade des deux mains.

Quelques minutes plus tard, sur un corner frappé côté droit, Mbock place sa tête dans la surface. Asseyi est contrée sur sa reprise acrobatique. Henry récupère au second poteau et frappe mais Naeher réalise à nouveau la parade !

La France et les Etats-Unis se quittent sur ce score de 1-1. Les Bleues se sont malgré tout rassurées après la déroute face  à l’Angleterre.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.