Euro

FOOTBALL QUALIF EURO 2021 : La France impériale.

Marie-Antoinette Katoto

La France a battu la Serbie,6-0, ce samedi soir à Bordeaux pour son deuxième match de qualifications pour l’EURO 2021.

Les buts tricolores ont été inscrits par Amel Majri (triplé), Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto et Viviane Asseyi (la régionale de l’étape) devant plus de 20000 spectateurs au Matmut Atlantique de Bordeaux.

L’équipe de France ouvrait le score rapidement dès la 7e minute de jeu par la Lyonnaise, Amel Majri. La numéro 10 tricolore reprenait au premier poteau un centre de sa coéquipière, Delphine Cascarino, pour marquer entre les jambes de la gardienne serbe.

Dominatrice en ce début de rencontre, la France doublait la mise 5 minutes plus tard par Amel Majri à nouveau sur une passe de Cascarino. A droite, Delphine Cascarino faisait une nouvelle fois la différence en fixant la défense adverse pour placer un centre qui trouvait Majri, lancée à toute vitesse. L’attaquante française concluait d’un plat du pied gauche imparable pour Milica Kostic, la gardienne adversaire.

A 2-0, les Bleues baissaient un peu en intensité ce que ne manquait pas de remarquer Corinne Diacre, la sélectionneure, qui encourageait son équipe. Les Serbes ont failli réduire la marque suite à une perte de balle de Grace Geyoro dans la surface serbe.

Sur un contre, les Serbes se retrouvaient en 3 contre 2. Mitajovic fixait Mbock pour servir Stankovic dans le bon tempo. Seule face à Sarah Bouhaddi, la serbe tentait un petit piqué par-dessus la gardienne française qui était restée vigilante. Dans la foulée, à la 32e minute de jeu, Grace Geyoro, coupable de cette perte de balle, inscrivait le troisième but des Bleues d’une frappe imparable à l’entrée de la surface, bien aidée par le poteau.

A la pause, c’est une équipe de France rayonnante regagnait les vestiaires en menant au score, 3-0. Au retour des vestiaires, Corinne Diacre remplaçait Valérie Gauvin, qui a eu des occasions de marquer, par la Parisienne, Marie-Antoinette Katoto. L’attaquante du PSG rentrait parfaitement dans ce match en inscrivait de la tête le quatrième but tricolore suite à un coup-franc d’Amel Majri.

A la 63e minute, Amel Majri, décidément dans tous les coups ce soir, alourdissait le score et inscrivait le cinquième but des Françaises, sur un centre en retrait de Gaëtane Thiney, entrée en jeu à la place de Kenza Dali, une minute plus tôt.

Les Bleues allaient inscrire un dernier et sixième but par Viviane Asseyi qui reprenait un ballon relâche de la gardienne serbe sur une frappe lourde sur coup-franc de Griedge M’Bock.

Dans un match qu’elles auront dominé de bout en bout, les joueuses de Corinne Diacre s’impose, 6-0 et remportent leur deuxième victoire en autant de rencontres dans la course à la qualification pour l’EURO 2021.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.