Actualités

FOOTBALL MERCATO : Montpellier s’active et signe deux joueuses.

Montpellier, actuel quatrième de la D1 Féminine, est très actif en ce début de mercato hivernal pour renforcer son effectif.

Le club héraultais a signé l’arrivée de l’attaquante suédoise, Marina Banusic et de  la défenseure canadienne, Easther Mayi Kith.

Avec ces deux signatures, Montpellier fait le pari de la jeunesse. Marina Banusic, du haut de ses 23 ans, a déjà connu plusieurs clubs en Suède, en Angleterre (Chelsea). Elle évoluait jusque là en Chine au Pékin Phoenix FC.

Après sa signature avec Montpellier, Marina Banusic a déclaré : «J’ai toujours voulu jouer en France. J’ai vu pas mal de matches de ce Championnat, j’en ai beaucoup entendu parler aussi.»

L’actuel 4e de la D1 Féminine a également officialisé la signature de la défenseure canadienne, Easther Mayi Kith, 21 ans, qui a signé avec Montpellier son premier contrat professionnel.

« Easther est un pari sur l’avenir, a expliqué Laurent Nicollin, le président du MHSC, sur le site officiel du club. Elle vient pour compléter l’effectif cette année et préparer la saison prochaine. » 

Outre ces deux arrivées, le MHSC s’est séparé de l’ailière internationale danoise Katrine Veje (27 ans, 63 sélections). La Danoise, arrivée en 2017, s’est engagée avec le club anglais d’Arsenal.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.