Actualités

FOOTBALL : L’association européenne des clubs (ECA) veut promouvoir la mixité

L’association européenne des clubs (ECA) veut promouvoir la mixité au sein de l’organisation et mettra en place un plan.

L’ECA a décidé de mettre en place un plan pour renforcer la mixité au sein de l’organisation. «L’ECA s’efforce en permanence d’être une organisation moderne et progressiste qui combat toute forme de discrimination et considère la diversité des sexes comme un problème important à traiter dans ce contexte», a expliqué l’association qui regroupe plus de 200 clubs européens dans un communiqué.

 

NEWS | #ECA to implement Gender Diversity Strategyhttps://www.ecaeurope.com/news/eca-to-implement-gender-diversity-strategy/ …

ECA to implement Gender Diversity Strategy

The ECA Executive Board recently gave its backing to the implementation of a strategy aimed at enhancing gender diversity within the organisation. The decision comes following extensive consultation…

ecaeurope.com

 «À l’heure actuelle, les femmes sont nettement sous-représentées dans l’industrie du football, note Ivan Gazidis, membre du conseil exécutif et président du groupe de travail sur les relations institutionnalles, dans ce même communiqué. (…) Nous sommes convaincus que des voix nouvelles et diverses sont essentielles pour façonner l’avenir du sport professionnel. C’est dans cet esprit que l’ECA commencera à définir des mesures propres à accroître la participation des femmes au sein de notre association et du football de clubs dans son ensemble.»

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.