Euro

FOOTBALL EURO U19 : Les Bleuettes championnes d’Europe pour la 5e fois !

L’Équipe de France féminine U19 a remporté son cinquième Championnat d’Europe ce dimanche en s’imposant, en finale, face à l’Allemagne (2-1). Les joueuses de Gilles Eyquem entrent un peu plus dans l’histoire et reviennent à une longueur de leur adversaire du jour qui compte six titres européens. 

Ce dimanche à Paisley, en Écosse, les Bleuettes ont remporté un cinquième Championnat d’Europe féminin des moins de 19 ans en disposant des sextuples championnes d’Europe Allemandes (2-1). Pourtant menées rapidement suite à l’ouverture du score de l’Allemande Nicole Anyomi (6e), les joueuses de Gilles Eyquem ont su réagir et revenir au score à peine dix minutes plus tard grâce à Santy Baltimore (13e). Maelle Lakrar a ensuite offert la victoire aux siennes sur corner à la 73e minute. 

Les Bleuettes remportent là leur 5e titre en dix finales jouées. Déjà tombeuses des doubles-tenantes du titre espagnoles en demie, les Françaises privent une seconde fois de suite les Allemandes en finale du Championnat d’Europe et ne sont plus qu’à un titre de les égaler. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.