Actualités

FOOTBALL EQUIPE DE FRANCE : Festival offensif des Bleues face au Ghana en amical.

Amandine Henry, Crédit-Photo : A.Mounic/L’Equipe

Trois jours après leur victoire face à l’Angleterre à Valenciennes, l’Equipe de France de Football a étrillé le Ghana en amical au stage Auguste-Delaune à Reims, 8-0.

Les Bleues dans une composition d’équipe complètement remagnée avec Amandine Henry capitaine, ont surclassé les Ghanéennes, pour une première opposition entre les deux équipes.

La France a concrétisé sa domination à la 36e minute de jeu par Oleymata Sarr. Catala perfore la défense plein axe, fixe et glisse le ballon à son avant-centre. Cette dernière tente un pointu du gauche. Mantey, la gardienne adversaire, sort et repousse la tentative du pied… directement sur la tête de Sarr qui marque avec beaucoup de réussite. 1-0.

A la mi-temps, les Tricolores, logiquement dominatrices mène au score même si dans le jeu cela manque encore de fluidité face à une équipe valeureuse.

Deux minutes après le retour des vestiaires, c’est la capitaine du soir, Amandine Henry reprend de volée un corner d’Eugénie Le Sommer. 2-0. C’était le début du festival offensif !

A la 53e Amandine Henry marque un doublé sur un pénalty obtenu par la France suite à une faute sur Sarr. Viviane Asseyi marque le 4e but des Bleues avant qu’Eugénie Le Sommer n’inscrive un doublé à la 69e et 70e. 6-0.

Les Bleues s’imposent 8-0 face à une formation ghanéenne qui a joué décomplexée mais qui a complètement explosé physiquement en seconde période. Les deux derniers buts ont été inscrits par Asseyi et Valérie Gauvin qui a signé son premier but en A.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.