Actualités

FOOTBALL EQUIPE DE FRANCE : Corinne Diacre a choisi son capitaine.

Amandine Henry, Crédit-Photo A.Mounic/L’Equipe

Corinne Diacre a tranché, Amandine Henry sera le capitaine de l’Equipe de France de Football.

Le sélectionneur français a indiqué à l’issue du match contre le Ghana, où Henry portait le brassard, que le milieu de terrain tricolore endosserait le rôle de capitaine des Bleues. Henry sera épaulée par Laura Georges et Eugénie Le Sommer.

Amandine Henry qui a remporté le Championnat Nord-Américain avec Portland s’est dit très fière de porter ce brassard. Elle portait le brassard face au Ghana, après l’avoir déjà porté devant l’Espagne.

Diacre avait confié le brassard de capitaine à trois joueuses différentes lors de ses trois premiers matches à la tête des Tricolores : Laura Georges face au Chili, Henry face à l’Espagne donc et Eugénie Le Sommer vendredi dernier face à l’Angleterre. En septembre, la technicienne française avait retiré le brassard à Wendie Renard, la capitaine lors de l’Euro 2017 cet été afin «qu’elle se reconcentre sur ses performances individuelles».

Rita BERAL

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.