Actualités Equipe de France

FOOTBALL  EQUIPE DE FRANCE AMICAL : Viviane Asseyi offre la victoire aux Bleues.

Viviane Asseyi, Crédit-Photo : S.Mantey/L’Equipe

Dans cette rencontre de prestige qui opposait à Valenciennes, l’Equipe de France et l’Angleterre, les Bleues se sont imposées 1-0.

Devant plus de 18000 spectateurs, les deux équipes ont livré un match intense et physique.

La première action dangereuse est venue de Valérie Gauvin, la Réunionnaise  qui après un extérieur pied droit fait le décalage mais sa frappe est déviée en corner par la défense anglaise, à la 20e.

Les Bleues qui ont montré de l’envie et de la mobilité pêchaient tout de même dans la finition. A l’image  de cette action pour Valérie Gauvin à la 30e sur un centre de Jaurena qui n’a pas réussi à mettre de la puissance dans sa tête détournée en corner par la gardienne anglaise Chamberlain

Le premier tir cadré des Anglaises intervient à la 41e par Nobbs.

A la pause, les deux équipes sont logiquement dos à dos, 0-0 dans un match fermé où les Tricolores ont trop abusé du jeu vers l’arrière et n’ont pas été justes dans la dernière passe.

Aux retours des vestiaires ce sont les Anglaises qui se sont illustrées les premières avec notamment une belle tête de Lucy Bronze qui passe à côté sur un corner.

 Il a fallu attendre la 57e pour voir la première belle frappe des 25 mètres cadrée des Bleues par sa capitaine du soir, Eugénie Le Sommer détournée en corner. Puis c’est Oleymata Sarr à la 75e, entrée en jeu qui s’illustre mais sa reprise de volée trouve les bras de la gardienne anglaise.

La fin du match était hachée par les fautes anglaises avec des françaises toujours aussi brouillonnes. 

Et à la 89e l’éclair de Viviane Asseyi, en embuscade, de la tête !

Rentrée en cours de jeu, l’attaquante de l’Olympique de Marseille,sur un décalage de Le sommer pour Amel Majri qui centre dans la surface de réparation, reprend le ballon de la tête après une sortie hasardeuse de la gardienne anglaise,Chamberlain. La Tricolore ouvre le score et offre la victoire aux siens.

Les Bleues, avec un contenu qui doit encore progresser, s’imposent 1-0 et enchaînent par une 3e victoire consécutive depuis l’arrivée de Corinne Diacre à la tête de la sélection.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.