Equipe de France

FOOTBALL EDF : Les Bleues en balade face à l’Islande

L’Équipe de France féminine continue sa bonne préparation pour l’Euro 2021. À quelques jours du premier match de qualification pour le Championnat d’Europe face au Kazakhstan, les Bleues ont tranquillement dominé l’Islande (4-0) ce vendredi en match amical au stade des Costières de Nîmes grâce notamment à une très bonne Eugénie Le Sommer qui se rapproche encore un peu plus du record de buts de Marinette Pichon. 

Les joueuses de Corinne Diacre ont les yeux tournés vers l’Euro 2021. Avant leur campagne de qualification qui débutera mardi prochain par un déplacement au Kazakhstan, les Bleues ont livré une bonne prestation ce vendredi face à l’Islande (4-0) en match amical au stade des Costières de Nîmes. Dominatrice tout au long de la rencontre et portée par une Eugénie Le Sommer qui n’est plus qu’à un tout petit but de devenir la meilleure buteuse de l’histoire de l’Équipe de France (79 pour Le Sommer et 80 pour Marinette Pichon), l’Équipe de France s’est mise à l’abri dès le quart d’heure de jeu en menant 2-0 suite à deux réalisations d’Eugénie Le Sommer à la 4e minute suivie d’une magnifique frappe aux 20 mètres qui vient se loger dans la lucarne de la gardienne islandaise à la 16e minute. 2-0 à la mi-temps. 

La seconde période ressemble à la première, les coéquipières de Wendy Renard, peu inquiété ce soir, ont maitrisé les quelques assauts islandais avant d’enfoncer définitivement le clou et corser l’addition. Delphine Cascarino était à la réception d’un centre d’Amel Majri à la 66e minute pour le 3-0 puis la buteuse est devenue passeuse pour admirer une frappe magnifique de Majri des 30 mètres qui finit en pleine lucarne. Le score ne bougera plus, les Bleues s’imposent facilement 4 à 0. 

Presque trois mois après la désillusion de la Coupe du Monde, l’Equipe de France a offert un beau spectacle à ses supporters et a montré de nouveaux visages comme la jeune et intéressante Geyoro au milieu de terrain. Rendez-vous désormais mardi au Kazakhstan pour suivre le premier match de qualification des Bleues pour l’Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.