Equipe de France

FOOTBALL EDF : La France étrille le Danemark avant l’annonce des 23.

Devant plus de 15000 spectateurs et pour son dernier match avant la liste pour la Coupe du Monde, la France a battu le Danemark 4-0.

A la Meinau, les joueuses de l’équipe de France se sont logiquement imposées 4-0 face au Danemark, 17e mondial, qui a complètement disparu en seconde période.

En première mi-temps, les Bleues dominaient les débats sans vraiment être dangereuses dans les derniers mètres. Il a fallu attendre la 33e minute de jeu et un exploit individuel pour que la France trouve la faille face à une équipe danoise bien regroupée.

Sur un long ballon de Griedge Mbock, Delphine Cascarino éliminait son adversaire sur un bel enchaînement avant de placer un tir ras du sol puissant qui faisait mouche. Sur cette belle inspiration, la joueuse de Lyon ouvrait la marque pour les Bleues.

A la mi-temps, la France menait 1-0 grâce à cette belle inspiration de la talentueuse Delphine Cascarino.

Au retour des vestiaires, les Bleues assommaient les Danoises en 4 minutes. D’abord, Delphine Cascarino inscrivait un doublé à la 48e minute et Griedge Mbock marquait le troisième but pour la France à la 52e.

Sur un corner, Eugénie Le Sommer tentait une frappe repoussée par la défense danoise, Delphine Cascariono, sa coéquipière en club, récupérait le ballon aux 25 mètres et sans se poser de question plaçait une frappe qui faisait mouche. 2-0 pour la France. Les Françaises ne relâchaient pas leurs efforts.

Quatre minutes plus tard sur un nouveau corner tiré par Gaétane Thiney, la défenseure des Bleues, Griedge Mbock, décoche une frappe puissante après un ballon repoussée par le poteau de la gardienne danoise, Abel, suite à une reprise d’Eugénie Le Sommer.

A 3-0, Corinne Diacre, la sélectionneure de l’équipe de France, en profitait pour procéder à ses premiers changements où Asseyi et Perisset remplaçaient Le Sommer et Torrent.

A la 66e minute de jeu, Valérie Gauvin était récompensée de ses nombreux efforts et de son abnégation. L’attaquante tricolore parvient à se défaire de deux adversaires dans la surface avant de marquer d’une frappe puissante.

Avec la manière, l’équipe de France s’impose 4-0 et conclut de la plus belle des manières ses matches de préparation avant l’annonce du groupe qui participera à la Coupe du Monde du 7 Juin au 7 Juillet.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.