Equipe de France

FOOTBALL EDF : La France bat l’Espagne en amical.

Eugénie Le Sommer (Frédéric Marquet)

Pour son premier match depuis son élimination en quart de finale sa Coupe du Monde, l’équipe de France a battu l’Espagne, 2-0 samedi soir en amical.

A Clermont Ferrand, les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées 2-0 grâce à des buts signés Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino.

Corinne Diacre avait choisi de rappeler le même groupe que lors de la Coupe du Monde à l’exception des blessés et Elise Bussaglia qui a confirmé sa retraite internationale.

La France ouvrait le score dès la 28e minute de jeu par Eugénie Le Sommer, opportuniste suite à un centre de Kadidiatou Diani.

Les Bleues géraient le pressing exercé par les Espagnoles et pouvaient compter sur Kadidiatou Diani toujours aussi remuante et percutante.

Au retour des vestiaires, les Espagnoles se sont montrées plus agressives mais l’organisation défensive mise en place par Corinne Diacre tenait bon. La France y allait de son deuxième but à la 76e minute de jeu par Delphine Cascarino entrée en jeu à la place de Valérie Gauvin.

La joueuse de Lyon inscrivait le deuxième but des Bleues d’une reprise de volée du droit sans contrôle.

La France s’impose logiquement face à l’Espagne 2-0 pour son premier match depuis la Coupe du Monde.

Rita BERAL

Suivez-nous
error

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous aimez Madam Sport ? Partagez