Equipe de France

FOOTBALL EDF : La France bat le Japon, Vice-Champion du Monde.

Au stade l’Abbé Deschamps à Auxerre et devant plus de 15000 spectateurs, l’équipe de France a battu le Japon 3-1, ce Jeudi soir.

Face aux finalistes de la dernière Coupe du Monde, l’équipe de France a fait face à une belle opposition japonaise. Mais les joueuses de l’équipe de France ont clairement dominé les Japonaises.

Les Bleues sont tout de suite rentrées dans la rencontre en ouvrant le score dès la 3e minute de jeu par son attaquante Valérie Gauvin de la tête suite à un centre de Marion Torrent. L’arbitre estime que le ballon a franchi la ligne et valide le but.

Ce bon début de match a été entaché par ce coup dur pour les Bleues avec la blessure de la gardienne Peyraud-Magnin sur un dégagement. La gardienne d’Arsenal, qui honorait sa première titularisation en équipe de France sera remplacée par la titulaire habituelle, Sarah Bouhaddi. La lyonnaise n’a pas le temps de s’échauffer qu’elle est tout de suite mise à contribution. Sur un service de la gauche vers la droite, Rikako Kobayashi laisse filer sur Emi Nakajima, à gauche à l’entrée de la surface, qui frappe. Bouhaddi repousse le ballon sur Kobayashi, Griedge Mbock ne peut empêcher le but. Le Japon égalise à la 26e minute de jeu.

Le but japonais semble avoir galvanisé les deux équipes et surtout les Bleues qui coup sur coup ont des occasions de doubler le score sur une reprise de volée de Kadidiatou Diani détournée en corner et une tête de Gaétane Thiney qui passe juste au-dessus des buts gardés par Ayaka Yamashita.

A la 33e minute de jeu, Eugénie Le Sommer, qui faisait son retour dans le groupe France, donnait l’avantage aux Bleues, 2-1 après une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface déviée par une Japonaise.  Les Bleues manquaient le 3-1 après que la frappe lourde de Gaétane Thiney a trouvé la barre transversale à la 40e.

Dans une première mi-temps plutôt bien maîtrisée où les Bleues ont su trouver des solutions sur les côtés, la France rejoint les vestiaires en menant 2-1 face au Japon, finaliste de la dernière Coupe du Monde.

Au retour des vestiaires, la France ne relâchait pas la pression sur les Vice-Championnes du Monde. Les joueuses de Corinne Diacre dominaient outrageusement leurs adversaires sans pour autant marquer ce 3e but qui les mettrait à l’abri.

Il a fallu attendre la 82e minute de jeu pour que Kadidiatou Diani, la joueuse du PSG, réalise le souhait de la sélectionneure.  

Suite à une récupération de balle de Delphine Cascarino au milieu de terrain, la Lyonnaise remonte le côté droitentre dans la surface et décoche une frappe repoussée par la gardienne japonaise. Kadidiatou Diani voit le ballon lui revenir et le met au fond des filets. 3-1 pour la France.

L’équipe de France s’impose 3-1 dans une rencontre maîtrisée de bout en bout avec beaucoup de qualités. Le prochain rendez-vous pour les Bleues, le Danemark, Lundi à Strasbourg.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.