Equipe de France

FOOTBALL EDF : La France a logiquement battu l’Australie.

L’équipe de France a battu l’Australie, 2 buts à 0  Vendredi en match amical à Saint-Etienne grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer.

C’est une cinquième victoire d’affilé pour l’équipe de France de Corinne Diacre…et sans prendre de buts.

Face à une équipe australienne, diminuée offensivement, (Samantha Kerr était absente) ; la France a dominé l’Australie, 2-0.

Les Bleues auraient pu s’imposer beaucoup plus largement avec un petit plus de réalisme offensif.

Après un début de match timide, et la sortie sur blessure de la capitaine Amandine Henry, mal retombée sur son épaule gauche dès la 9e minute, la France a pu compter sur le duo lyonnais Amel Majri – Eugénie Le Sommer pour réveiller l’équipe.

Malgré plusieurs tentatives et occasions d’ouvrir le score en première mi-temps par Majri, Thiney ou encore Diani, les Bleues ont regagné les vestiaires sans le moindre but inscrit.

C’est en deuxième mi-temps que la situation s’est débloquée.  C’est sur un nouveau centre de Majri après une reprise de Diani mal repoussée par la gardienne australienne que Le Sommer a fini par trouver la faille à la 56e minute. L’attaquante lyonnaise a même doublé la mise en fin de match sur une belle frappe enroulée de 20 m. Eugénie Le Sommer a signé ses 71e et 72e buts en bleue.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.