D1 Féminine

FOOTBALL D1 : Le PSG Féminin a-t-il les armes pour s’emparer du titre cette année ?

Ce week-end, les Parisiennes vont entamer leur 9ème saison dans l’élite sous l’ère QSI. Avec ses forts investissements, le club parisien espère bien devancer dans les années à venir la machine lyonnaise mise en place par Jean-Michel Aulas qui écrase tout depuis maintenant 13 ans. Cette année sera-t-elle encore une année de transition pour les joueuses d’Olivier Echouafni ou sont-elles capables d’aller chercher leur premier titre de championne de France ? 

Depuis le rachat du club par le Qatar en 2011, le Paris-Saint-Germain version féminine est la seule équipe vraiment capable de tenir tête à l’armada lyonnaise. Vice-champion de France l’an passé, le club parisien avait terminé à seulement cinq longueurs de l’OL mais en encaissant un sévère 5 à 0  lors du match retour le 13 avril dernier. 

Ce week-end les compteurs sont remis à zéro, les parisiennes reçoivent Soyaux, dimanche, pour le compte de la première journée. Les joueuses d’Olivier Echouafni ont parfaitement terminé leur préparation en remportant la Women’s Cup. Après avoir écrasé l’AC Milan en demi-finale 6-0, elles se sont imposées hier sur un score fleuve également (4-0) face à la Juventus de Turin, en finale. Trois des buts parisiens sont venus grâce aux nouvelles recrues : l’ex-Messine Khelifi, la Canadienne Huitema ainsi que la Norvégienne Saevik ont largement contribué au succès des parisiennes. De bon augure à une semaine de la reprise. 

Les coéquipières de la Brésilienne Formiga ont comme objectif de détrôner l’Olympique Lyonnais et de s’emparer de leur premier titre de Champion de France. Mais il faudra faire face à la puissance de feu lyonnaise, qui a très bien recruté aussi cet été avec l’arrivée notamment de l’internationale anglaise Nikita Parris. La saison promet d’être palpitante mais il faudra absolument que le PSG s’impose face aux lyonnaises pour espérer bien plus qu’une place de vice-champion de France.

Vincent Foultier. 

Suivez-nous
error

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous aimez Madam Sport ? Partagez