D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE 22J : Metz se sauve, Lille et Rodez en D2.

Metz restera dans l’élite la saison prochaine et ce malgré sa défaite 0-3 face à Lyon, déjà titré pour la 13e fois d’affilée en D1 Féminine.

Malgré sa défaite à Lyon (0-3), ce samedi, Metz a obtenu son maintien en D1 féminine. En effet, dans le même temps, Lille a aussi été battu à Montpellier, 2-3. Les Lilloises accompagneront Rodez en D2 la saison prochaine.

Deux jours après l’annonce de la liste des 23 joueuses françaises retenues pour la Coupe du monde, l’autre intérêt de cette dernière journée était d’observer le comportement des Bleues qui participeront au Mondial. Wendie Renard a encore marqué pour Lyon, tout comme Valérie Gauvin et Sakina Karchaoui avec Montpellier.

Marie-Antoinette Katoto, non retenue par Corinne Diacre, et le PSG ont été tenus en échec par Guingamp, 1_1 au terme d’un match très animé.

Officiellement sacré champion de France de D1 féminine pour la 17e fois de son histoire et la 13e consécutive, Lyon a reçu son trophée ce samedi. Les Lyonnaises vont pouvoir se concentrer sur deux finales à venir, Mercredi en Coupe de France contre Lille à 19h et le 18 Mai à Budapest contre le FC Barcelone.

Les Lyonnaises ont reçu leur trophée.

Les résultats complets de la 22e journée :

Lyon 3-0 Metz

Guingamp 1-1 PSG

Montpellier 3-2 Lille

Bordeaux 1-1 Paris FC

Soyaux 2-1 Fleury

Rodez 1-4 Dijon

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.