D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE 20J : Lyon surclasse le PSG, 5-0.

Lyon a largement battu le PSG 5-0 ce Samedi soir, au Groupama Stadium et se rapproche indéniablement de son 13e titre de Champion de France.

Devant 25907 spectateurs, record d’affluence en France, Lyon a rapidement ouvert le score à la 8e minute de jeu par l’inévitable Ada Hegerberg! A la réception d’un long centre venu de la droite d’Amel Majri, la Norvégienne sautait plus haut qu’Ashley Lawrence pour placer une tête qui fait mouche.

Dominatrice dans le jeu, Lyon doublait la mise à la 40e par Eugénie Le Sommer. Sur une action de jeu bien menée, Ada Hegerberg éliminait Ashley Lawrence pour trouver Jessica Fishlock qui alertait dans le dos de la défense parisienne, Eugénie Le Sommer qui d’un piqué trompait Katarzyna Kiedrzyne.

Delphine Cascarine et Ada Hegerberg (OL Féminin)

Alors qu’on pensait se diriger aux vestiaires avec ce score de 2-0. Wendie Renard, la capitaine lyonnaise inscrivait dans les arrêts de jeu le 3e but pour Lyon sur pénalty. Un pénalty sifflé suite à une faute de main d’Eve Perisset.

A la pause, Lyon solide, menait logiquement 3-0 surclassant le PSG qui aurait tout de même dû bénéficier d’un pénalty suite à une main de la défenseure Griedge Mbock dans la surface de réparation.

Wendie Renard (OL Féminin)

Au retour des vestiaires, après quelques minutes de flottement, les Lyonnaises reprenaient le contrôle du match et inscrivaient un 4e but à la 60e minute de jeu par Dzsenifer Marozsan. Eugénie Le Sommer faisait parler sa technique pour contrôler puis servir Ada Hegerberg. La Norvégienne glissait le ballon dans l’intervalle pour l’Allemande qui trompait la gardienne parisienne du pied gauche.

Shanice Van De Sanden entrée en jeu, inscrivait le 5e et dernier but lyonnais à la 92e minute de jeu.

Avec le panache, Lyon s’est largement imposé 5-0 face au PSG et est en route pour conserver son titre de Champion de France et voire même un triplé car les Lyonnaises sont encore en lice en Coupe de France et en Ligue des Champions. Lyon était trop fort pour le PSG ce soir avec du rythme, du réalisme. Au classement Lyon compte 3 points d’avance sur le PSG à deux journées de la fin.

« Le 13e titre n’est pas loin. On s’est bien préparé pour cette rencontre. On a su répondre aux critiques sur le terrain. » Wendie Renard, capitaine et buteuse lyonnaise ce soir.

Les résultats de la 20e journée :

Rodez 2-1 Montpellier

Metz 0-1 Paris FC

Dijon 2-1 Fleury

Guingamp 0-1 Soyaux

Lyon Paris-SG

Dimanche, Bordeaux reçoit Lille en match de clôture de la 20e journée de D1Féminine.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.