D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE 19J : Carton de Lyon et Montpellier.

Lyon a battu Bordeaux, 7-1 et Montpellier s’est imposé 7-0 face à Metz ce Samedi pour le compte de la 18e journée de D1 Féminine.

Avant de recevoir Wolfsburg, mercredi, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, Lyon est allé corriger Bordeaux, 7-1 dans le choc de la 18e journée.

Les Lyonnaises, leaders du Championnat, n’ont laissé aucune chance aux Bordelaises. Les buts lyonnais ont été inscrits par Shanice van de Sanden (17e, 72e), Dzsenifer Marozsan (21e), Ada Hegerberg (27e, 84e), Eugénie Le Sommer (48e) et Kadeisha Buchanan (62e).

Au micro OL Tv, Wendie Renard a déclaré : ” On s’est bien préparé cette semaine. On n’avait pas réalisé un très bon match le week-end dernier. On s’est bien préparé. J’avais été ménagé la semaine dernière. J’ai retrouvé du rythme. Place à Wolfsbourg. On a hâte d’être à mercredi.

Bordeaux a sauvé l’honneur par sa buteuse, l’internationale française, Viviane Asseyi. Une défaite qui tombe mal pour les Bordelaises qui perdent leur troisième place à la faveur de Montpellier. Les Héraultaises ont battu Metz, 7-0 et montent sur le podium de la D1.

Janice Cayman (21e), Sofia Jakobsson (29e, 34e), Clarisse Le Bihan (47e), Marion Torrent (63e), Valérie Gauvin (68e) et Anouk Dekker (81e) ont participé au succès de Montpellier.

Les 3 autres rencontres de ce Samedi se sont soldées par un nul : le match entre Lille et Guingamp a été spectaculaire, 3-3. Paris FC – Soyaux et Fleury – Rodez se sont soldés sur un score nul et vierge, 0-0.

Dimanche, le PSG se déplacera à Dijon (14 h 45) en clôture de cette 18e journée. 

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.