D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE 15J : Le PSG s’impose à Lille.

Le PSG est allé s’imposer à Lille, 3-1  , ce Dimanche en match de clôture de la 15e journée du Championnat de D1 Féminine.

Après la victoire du leader, Lyon, 4-0, Samedi soir face à Rodez, le PSG, 2e de la D1, devait gagner à Lille pour rester dans les roues des Lyonnaises.

Les Parisiennes n’ont pas tremblé pour s’imposer 3-1 en terre lilloise. Dans une rencontre maîtrisée, le PSG a dû attendre la 38e minute de jeu pour ouvrir le score sur un but de la tête de l’inévitable Marie-Antoinette Katoto alors que les parisiennes qui ont dominé avaient manqué un pénalty à la 14e minute de jeu.

Bien décidées à faire le break au retour des vestiaires, les Parisiennes accéléraient pour inscrire le deuxième but par pénalty à la 48e minute de jeu par Wang Shuang.

Mais alors qu’elles avaient le match en main, les Parisiennes ont vu les Lilloises revenir au score à la 64e minute de jeu. Bien lancée sur le côté droit de l’attaque, Ouleymata Sarr débordait pour centrer en retrait pour Justine Bauduin qui plaçait le ballon hors de portée de la gardienne parisienne.

Olivier Echouafni (PSG.fr)

Malgré ce but lillois, Olivier Echouafni ne changeait pas ses plans. Son équipe étant dominatrice dans le jeu, l’entraîneur du PSG en profitait pour donner ses premières minutes de jeu à sa recrue, la Danoise, Nadia Nadim qui remplaçait Sandy Baltimore.

A 20 minutes du terme, Echouafni déclarait au micro de Canal + Sport : ” Qu’on ne se mette pas en difficultés car les Lilloises ont des qualités en vitesse. Maintenant il va falloir marquer ce troisième but pour se mettre à l’abri.”

Les Lilloises trouvaient enfin des espaces dans le jeu mais n’arrivaient tout de même pas à toucher leur attaquante Ouleymata Sarr. Le PSG n’était plus dans une gestion de match et se faisait bousculer. 1-2.

Mais le PSG pouvait compter sur son attaquante Marie-Antoinne Katoto qui profitait d’un centre de Diani pour placer une tête au premier poteau et inscrire le 3e but parisien à moins de 5 minutes de la fin. C’est le 17e but de l’internationale française cette saison.

Le PSG s’impose 3 buts à 1 à Lille et reste dans le sillage des Lyonnaises, à 2 points.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.