D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE 13J : Bordeaux neutralise Montpellier

Samedi, lors de la 13ejournée de D1 Féminine, Bordeaux a fait match nul face à Montpellier, 2-2 avec un doublé de Viviane Asseyi.

Dans ce choc de la 13ejournée de D1 Féminine, Bordeaux, 5e au classement, recevait Montpellier, 3e.

Et la rencontre a tenu toutes ses promesses ! Les Bordelaises avaient débuté la rencontre avec un doublé de son attaquante internationale, Viviane Asseyi,à la 10e et29e minute de jeu. Montpellier revenait dans la partie en inscrivant son premier but peu avant la mi-temps par Janyce Cayman.

Au retour des vestiaires, alors que les joueuses de Bordeaux pensaient tenir une victoire précieuse, Montpellier a égalisé par Sarah Puntigam à la 65e.

Les deux équipes se quittent dos à dos, 2-2, Bordeaux ratant une occasion de revenir sur son adversaire du jour au classement.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Ada Hegerberd, premier ballon d’or féminin et Lyon n’ont pas fait dans le détail face à Soyaux. Le leader lyonnais s’est imposé 6-0 avec des buts signés Shanice van de Sanden (10e), Amel Majri (21e),Dzenifer Marozsan (30e, s.p.), Hegerberg (65e, 77e), Le Sommer (77e).

Avant le derby entre le PSG et le Paris FC, Lyon compte 5 points d’avance sur son dauphin parisien.

Fleury a réalisé une bonne opération en battant Metz, 2-1. Les Franciliennes sont 6e de D1 Féminine.

Dijon et Guingamp ont fait match nul 1-1 et Rodez, lanterne rouge a battu Lille, 1-0. Adelie Fourre a ouvert le score (56e) en faveur des Bretonnes puis Laura Bouillot lui a répondu dans la foulée (59e).

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.