D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE 12J : Lyon cartonne et reprend la tête.

Lyon a écrasé Guingamp, 7-0, ce Dimanche en match de clôture de la 12e journée de D1 Féminine et reprend la tête du classement.

Le PSG après sa victoire sur Soyaux, 2-0, occupait provisoirement la tête du classement. Les joueuses de Lyon ont repris le pouvoir en corrigeant Guingamp, 7-0.

Les joueuses de Rénald Pedros  ont honoré leur capitaine Wendie Renard, qui fêtait son record de match avec Lyon.

La capitaine aux douze titres nationaux et cinq Ligues des Champions devait recevoir à l’issue de la rencontre un trophée des mains de Jean-Michel Aulas pour saluer son 327e match sous les couleurs du club, qui en fait la joueuse la plus capée devant Camille Abily (326).

Après un pénalty d’Ada Hegerberg repoussé à la 29e par la gardienne, Solène Durant, les Lyonnaises ont ouvert le score 10 minutes plus tard par un but contre son camp de Guingamp.

Les joueuses de Rénald Pédros ont par la suite déroulé pour inscrire 6 buts : une frappe en pivot d’Hegerberg (43e), un nouveau but de la Norvégienne après la pause (48e), une réalisation de Van de Sanden (52e) et un doublé de Marozsan (62e, 74e).

Le dernier but lyonnais a été inscrit par Eugénie le Sommer à la 89e qui a repris le ballon repoussé par Durant sur une tête de Wendie Renard.

Avec cette écrasante victoire, Lyon reprend le leadership de la D1 Féminine avec 2 points d’avance sur le PSG.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.