D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE  10J : Le PSG et Lyon se neutralisent.

Dimanche à Jean Bouin, le PSG accueillait le leader, Lyon, et les deux équipes se sont quittées dos à dos, 1-1 clôturant la 10e journée de D1 Féminine.

Le PSG a réussi à freiner l’OL ce dimanche à Jean-Bouin (1-1) dans le choc le plus médiatisé de l’histoire de la D1 féminine, profitant d’une erreur de Bouhaddi.

Lyon a égalisé par Wendie Renard. C’est la première fois cette saison que les Lyonnaises ne gagnent pas. Elles gardent deux points d’avance en tête de la D1 Féminine.

Champion toute catégorie, Lyon a vu le PSG lui tenir tête ce Dimanche. Les Parisiennes ont profité d’une énorme bourde de Sarah Bouhaddi, la gardienne lyonnaise, pour ouvrir le score.

Joie des parisiennes sur l’ouverture du score

Lyon a pu compter sur son capitaine, Wendie Renard, qui a  égalisé quatre minutes plus tard sur un coup tiré par Morozsan. Les Lyonnaises ont eu plusieurs occasions de doubler la mise par Ada Hegerberg notamment à deux reprises.

Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score nul 1-1. En seconde mi-temps, le PSG restait menaçant en contre sans toute fois parvenir à faire sauter le verrou lyonnais.

Wendie Renard égalisait pour Lyon (Twitter OL)

Renald Pedros faisait rentrer à la 57e, Eugénie Le Sommer qui revenait de blessure pour tenter de remporter le match. Mais le PSG faisait mieux que résister. Le bloc parisien est resté soudé et à la 75e, les joueuses du PSG ont été sauvées par leur gardienne, Kiedrzynek qui repoussait d’une main ferme le tir d’Hegerberg. Sur le corner qui suivait, Wendie Renard a manqué de doubler la mise.

Dans les arrêts de jeu, la gardienne du PSG a été déterminante sur un tir contré de Mbock  à la 93e.

Le PSG et Lyon se sont quittés sur un nul 1-1 et les lyonnaises restent en tête avec 2 points d’avance au classement.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.