D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE 09J : Le PSG s’impose à Bordeaux

Le PSG est allé s’imposer ce Dimanche à Bordeaux, 2-0, en match de clôture de la 9e journée de D1 Féminine grâce à Marie-Antoinette Katoto.

Grâce à cette victoire, le PSG revient à hauteur de l’Olympique Lyonnais, qui a battu Dijon, 5-0, Samedi.

Les Parisiennes ont pu compter sur leur attaquante Marie-Antoinette Katoto  qui rejoindra Lundi l’équipe de France pour affronter en amical le Brésil.

La jeune attaquante du PSG qui a fêté ses 20 ans dans la semaine, a inscrit son dixième but de la saison.

Si elles ont cédé dès la 9e minute face à la meilleure buteuse de la D1, les Bordelaises ont essayé de poser des problèmes aux Parisiennes durant toute la rencontre. Viviane Asseyi a notamment laissé passer une belle opportunité à la 54e. 

Les joueuses du PSG ont fait craquer les Girondines une deuxième fois en fin de rencontre quand Kadi Diani a trompé Erin Nayler, la gardienne bordelaise.

Au classement, Paris reste au contact des lyonnaises qui comptent deux points de plus. Les deux équipes ont rendez-vous le 18 novembre (21h00) au stade Jean-Bouin, juste après la trêve internationale.

Les résultats complets de la 9e journée :

Lyon 5-0 Dijon

Montpellier 2-0 Paris FC

Guingamp 4-1 Fleury

Soyaux 1-1 Lille

Rodez 2-3 Metz

Bordeaux 0-2 Paris-SG

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.