D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE 05J : Bordeaux renverse Dijon.

Bordeaux est allé s’imposer 2 buts à 1 dans les dernières minutes à Dijon pour le compte de la 5e journée du Championnat de D1 Féminine.

Alors qu’il était mené tout le match, Bordeaux a réussi à l’emporter sur le terrain de Dijon grâce à des buts inscrits par Claire Lavogez et Maelle Garbino.

Les joueuses de Bordeaux entraînées par Jérôme Daubaet font un bon début de saison avec 10 points sur douze et avant leur match en retard face à Metz.

Pourtant c’est bien Dijon, à domicile, qui avait ouvert le score dès la 9e minute de jeu. Les Bordelaises éprouvaient beaucoup de difficulté face à des dijonnaises bien en place et qui évoluaient en contre.

A la mi-temps, Bordeaux était mené 1-0.

Alors qu’en seconde mi-temps, Dijon a eu des occasions de doubler la mise, c’est Bordeaux qui égalisait à la 85e minute de jeu par Claire Lavogez. A la 85e, Camille Surdez bénéficie d’un coup franc, Lavogez le tire parfaitement pour égaliser pour Bordeaux, 1-1.

Alors qu’on pensait que les deux équipes allaient se quitter sur ce match nul, Claire Lavogez lançait Viviane Asseyi dans la profondeur. Cette dernière était percutée  en dehors de la surface par la gardienne dijonnaise, expulsée.

Maëlle Garbino se chargeait alors du coup France qui est dévié par Rose Lavaud. La gardienne remplaçante a récupéré le ballon dans ses buts.

Bordeaux s’impose 2-1 à Dijon. Grâce à cette victoire, les coéquipières de Viviane Asseyi sont invaincues en D1 Féminine, elles comptent 2 points de retard sur Lyon et Paris qui jouent ce Dimanche.

Les résultats de la 5e journée :

Dijon 1-2 Bordeaux

Fleury 1-1 Paris FC

Soyaux 1-1 Montpellier

Guingamp 2-0 Metz

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.