D1 Féminine

FOOTBALL D1 FEMININE 02J : Le PSG remporte le derby face au PFC

Le PSG s’est imposé face au Paris FC, 5 buts à 1, ce dimanche à Jean-Bouin dans le cadre de la 2e journée de D1 Féminine.

Le PSG a été convaincant ce Dimanche dans le derby l’opposant au Paris FC. Les Parisiennes ont signé un succès 5-1 face à leur rivale francilienne, le Paris FC.

Karima Benameur, la gardienne du Paris FC a été mise à contribution dès les premières minutes de jeu repoussant à trois reprises des tentatives de l’attaquante du PSG, Marie-Antoinette Katoto.

Mais ce sont deux erreurs de l’internationale française (5 sélections) qui ont relancé le PSG. A la 14e minute, Benameur a manqué sa relance au pied devant Katoto qui s’est emparée du ballon, l’a dribblée et a marqué.

En fin de première mi-temps, sur une frappe de 25 mètres, plein axe, la Chinoise Wang Shuang, Benameur a commis une grosse erreur de main  et voit le ballon finir dans les buts.

En seconde période, le PSG a accentué sa domination inscrivant. A la 51e minute, Grace Geyoro seule dans les 16 mètres trompait la gardienne du Paris FC.

Le quatrième but parisien fut inscrit par Kadi Diani à la 59e minute. Paris a inscrit un cinquième but sur penalty à la suite d’une faute d’Estelle Cascarino sur Wang, transformé par Eve Périsset.

Le Paris FC a tout de même sauvé l’honneur à la suite d’un but de Périsset contre son camp à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Les résultats complets de la 2e journée :

Lyon 4-0 Soyaux

Montpellier 0-1 Bordeaux

Metz 0-2 Fleury

Guingamp 1-1 Dijon

Rodez 2-3 Lille

Paris-SG 5-1 Paris FC

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.