D1 Féminine

FOOTBALL D1 ARKEMA 15J : Lyon cartonne à Marseille.

Pour le compte de la 15e journée du championnat de D1 Arkema, Lyon est allé s’imposer largement à Marseille 8-0.

Les Championnes de France se sont offertes une promenade de santé ce samedi après-midi face l’OM. Invaincu en D1 Arkema, Lyon a cartonné 8-0 face à Marseille.

Privées de son attaquante, Ada Hegerberg, blessée, les Lyonnaises étaient en démonstration à Marseille. Lyon s’est montré impitoyable pourtant à la mi-temps, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ne menaient que 2-0 des buts inscrits par Saki Kumagai à la 16e minute de jeu et Wendie Renard à la 40e sur pénalty.

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises ont accentué leur domination inscrivant six autres buts par Wendie Renard pour un doublé, Griedge Mbock, Nikita Parris, Dzsenifer Maroszan (doublé) et la jeune Naomie Feller .

Une victoire nette de Lyon qui compte six points d’avance au classement en attendant le déplacement du PSG dimanche à Soyaux.

Les Parisiennes sont également sous la pression de Bordeaux, 3e avec 34 points qui a battu Fleury, 2-0 sur un doublé de Viviane Asseyi.

Les résultats :

Fleury 0-2 Bordeaux

Reims 1-7 Montpellier

Metz 0-0 Guingamp

Dijon 0-4 Paris FC

Marseille 0-8 Lyon

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.