D1 Féminine

FOOTBALL D1 19J : Lyon accroché, le PSG le rejoint en tête.

Dimanche lors de la 19e journée du Championnat de D1 Féminine, le leader Lyon a été accroché à Fleury, 1-1, et voit le PSG revenir à sa hauteur.

Avant le choc entre les deux favoris au titre cette saison le 13 Avril à 20H45, Lyon s’est fait surprendre par Fleury, 1-1. Un match nul qui fait les affaires des joueuses du PSG, net vainqueur de Rodez à domicile, 3-0. Grâce à cette victoire, PSG revient à égalité de points avec Lyon en tête de la D1 Féminine.

Renald Pedros, l’entraîneur lyonnais, avait laissé Amandine Henry et Eugénie Le Sommer sur le banc.  Les lyonnaises ont rencontré des difficultés dans l’animation mais ouvraient tout de même le score par l’Argentine, Soledad Jaimes à la 39e minute de jeu. Mais au retour des vestiaires, les joueuses de Fleury n’abdiquaient pas et surprenait les Lyonnaises à 15 minutes de la fin de la rencontre. Daphné Corboz égalisait en epxloitant une erreur de la gardienne lyonnaise, Lisa Wess, dans les buts à la place de Sarah Bouhaddi.

Éliminées en quarts de finale de la Ligue des champions mercredi – au contraire des Lyonnaises , les joueuses du PSG ont réalisé la belle affaire cette semaine en battant facilement Rodez, 3-0 et profitant du nul entre Fleury et Lyon pour recoller au classement.

Les buts parisiens ont été inscrit par Grace Geyoro dès la 4e minute de jeu, Irène Paredes à la 46e et Nadia Nadim à la 55e minute de jeu.

Les résultats de la 19e journée :

Montpellier 1-0 Guingamp

Soyaux 1-0 Bordeaux

Paris FC 4-0 Dijon

Lille 2-1 Metz

Fleury 1-1 Lyon

Paris-SG 3-0 Rodez

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.