D1 Féminine

FOOTBALL D1 10J : Bordeaux et le PSG vainqueurs.

Samedi, lors de la 10e journée du championnat de D1 Arkema, Bordeaux a battu le Paris FC et s’empare provisoirement de la 3e place.

Vainqueur, 3-0 du Paris FC et profitant du report du match entre Montpellier et Guingamp, Bordeaux est monté ce samedi sur le podium de la D1 Arkema. Le PSG, défait le weekend dernier à Lyon, s’est relancé difficilement à Reims.

Les buts girondins ont été inscrits par l’internationale jamaïcaine, Khadija Shaw et la française Viviane Asseyi. Le 3e but bordelais a été inscrit par une défenseure du Paris FC

Le PSG a repris sa marche en avant à Reims, victoire, 3-1. Après sa défaite dans le choc de la 9e journée le weekend dernier à Lyon, les joueuses d’Olivier Echouafni ont mis du temps à prendre la mesure de Reims.

A la mi-temps, Reims menait 1-0 sur un but de Naomie Feller. Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont montré un autre visage pour aller chercher la victoire, une victoire dans la douleur tout de même. Les buts parisiens ont été inscrits par Paulina Dudek, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani.

Une victoire qui permet au PSG de recoller sur Lyon au classement, les Lyonnaises qui jouent ce dimanche face à Soyaux.

Dans les deux autres rencontres disputées dans l’après-midi, Dijon a battu Marseille, qui n’y arrive pas, grâce à un but de l’ancienne internationale française, Elise Bussaglia. Metz, dernier au classement, s’est incliné, 0-2 face à Fleury.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.