D1 Féminine

FOOTBALL D1 09J : Saki Kumagai offre le choc à Lyon.

Saki Kumagai (Capture d’écran Canal+)

Dans le choc de la 9e journée de la D1 Arkema devant 30000 personnes au Groupama Stadium, Lyon s’est logiquement imposé 1-0 face à un PSG impuissant.

Grâce à 8e victoire en championnat, Lyon est ce samedi soir leader avec 25 points et compte désormais 3 points d’avance sur son adversaire du jour, le PSG.

A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 0-0. Les Lyonnaises ont pourtant eu les meilleures situations pour ouvrir le score. Lyon a dominé et poussé mais les Championnes de France en titre étaient trop maladroites pour espérer plus.

Au retour des vestiaires, Lyon mettait tout de suite la pression sur le PSG. Les Lyonnaises ouvraient le score à la 49e par la Japonaise, Saki Kamagai.

Parfaitement servie par Marozsan sur un corner venu de la droite, Kumagai plaçait parfaitement sa tête pour venir tromper Endler et ouvrir le score pour Lyon.

Dans la foulée, Lyon manquait de peu le 2-0, le duo Hegerberg-Majri donnait le tournis à la défense parisienne, la Norvégienne trouvait en retrait Delphine Cascarino qui voyait sa frappe trouvé la transversale.

Les Lyonnaises continuaient de pousser et aurait même dû obtenir un pénalty en fin de match sur une faute de Perle Morroni sur Delphine Cascarino, non sifflée.

Le PSG aura eu un temps fort en seconde période sans réussir à mettre à mal cette défense lyonnaise.

Lyon s’impose 1-0 et prend seul les commandes de la D1 Arkema. Dans les autres rencontres de l’après-mid, Reims est allé battre Soyaux, 1-0. Montpellier a dominé l’OM, 3-0 tout comme Bordeaux, vainqueur 4-0 à Metz. Et Fleury et Dijon ont fait match nul 1-1.

Le dernier match de cette 9e journée opposera Guingamp au Paris FC.

SJ

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.