D1 Féminine

FOOTBALL D1 02J : Lyon gagne mais en prend trois !

Delphine Cascarino, buteuse face à Reims (Twitter Ville de Reims)

L’Olympique Lyonnais a réalisé un festival offensif en fin d’après-midi à Reims pour s’imposer 8-3 face aux Rémoises.

En première période, les Lyonnaises avaient déjà inscrit cinq buts par l’intermédiaire de Delphine Cascarino, Ada Hegerberg, Wendie Renard, Amandine Henry et Amel Majri.

Sept buts en une mi-temps, c’est un véritable festival auquel on a assisté. L’OL a marqué cinq buts et a touché deux fois la barre. Mais les Lyonnaises, et c’est un petit événement, ont aussi encaissé deux buts, ce qui n’était plus arrivé depuis 2017 dans un même match de championnat.

En deuxième mi-temps, les joueuses de Lyon inscrivaient trois autres buts avec un doublé en de seconde mi-temps de la Norvégienne, Ada Hegerberg (un triplé dans le match) et un but d’Amel Majri pour son doublé.

Lyon s’impose largement après un match très spectaculaire qui a fait honneur au football. Les Lyonnaises restent à la seconde place au classement en raison de la différence de buts.

200

En marquant cette après-midi contre Reims, Ada Hegerberg a porté son total de buts sous les couleurs lyonnaises à 200 ! 200 buts en 168 matchs avec Lyon .

Dans l’autre rencontre de la fin d’après-midi, le PSG a battu Metz, 6-1 avec un quadruplé de Kadidiatou Diani qui rejoint Ada Hegerberg à la tête du classement des buteuses avec 5 réalisations.

Suite et fin de la 2e journée de la D1 Arkema dimanche avec Dijon qui reçoit Bordeaux.

Les résultats de ce samedi :

Soyaux 0 – 0 Paris FC

Fleury 1 – 3 Montpellier

Marseille 2 – 1 Guingamp

Metz 1 – 6 Paris-SG

Reims 3 – 8 Lyon

SJ

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.