Coupe du monde

FOOTBALL CM U20 : La France 4e de sa Coupe du Monde.

L’équipe de France des moins de 20 ans s’est inclinée ce vendredi face à l’Angleterre aux tirs au but (1-1, 2-4, t.a.b.) lors du match pour la 3e place.

Favorites en début de compétition dans la course au titre de championnes du monde, les Bleues ont pris la plus mauvaise place au classement. Après sa défaite aux tirs au but face à l’Angleterre (1-1, 2-4 t.a.b.) à l’issue du match pour la 3e place ce vendredi à Vannes, la France termine 4e de la Coupe du Monde U20.

Une fois encore, elles ont dominé les débats sans parvenir à se montrer efficaces. En première période elles ont notamment eu plusieurs occasions d’ouvrir le score par Emelyne Laurent (16e), Christy Gavory (27e) ou Annahita Zamanian (28e) mais en vain.

Au retour de la pause, Georgia Stanway, la meilleure buteuse anglaise du tournoi, a cueilli à froid la France, en inscrivant son 6e but de la compétition. Profitant d’un marquage trop large de Julie Piga qui venait de remplacer Maëlle Lakrar, elle a trompé Justine Lerond, la gardienne française à la 46e.

La France égalisait sur un penalty transformé par Laurent (68e) à la suite d’une faute de Finningan sur Delabre. 1-1 à la fin du temps réglementaire. Les deux équipes allaient se départager aux tirs au but.

Bacha et Delabre, deux des meilleures françaises durant la compétition, ont échoué permettant à l’Angleterre de leur ravir la 3e place.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.