Actualités

FOOTBALL CM : L’Australie et de la Nouvelle-Zélande candidat commun pour 2023.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont décidé de déposer une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2023.

« En accueillant un tel événement sportif de premier plan, nous renforçons la réputation de l’Australie en tant que leader mondial du sport féminin »

Richard Colbeck, le ministre australien de la Jeunesse et des Sports

Plusieurs pays ont déposé une candidature pour la Coupe du Monde 2023, la Belgique, le Japon, l’Argentine, le Brésil, la Colombie et l’Afrique du Sud.

Si la co-candidature de l’Australie et la Nouvelle-Zélande était retenue, il s’agirait du premier Mondial féminin de football organisé dans l’hémisphère sud.

« Nous savons que la Nouvelle-Zélande et l’Australie peuvent travailler en équipe pour offrir quelque chose d’unique et de classe mondiale, tout en créant un héritage pour les femmes et pour le football dans nos pays et en Asie et en Océanie ».

Grant Robertson, ministre néo-zélandais des Sports et des Loisirs

La date limite de dépôt des candidatures pour la Coupe du monde féminine 2023 est fixée à ce vendredi. Le ou les pays hôte(s) devant être annoncé(s) en mai de l’année prochaine.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.