Coupe du monde

FOOTBALL CDM : Un probable France-Brésil en 1/8e de finale

En terminant première du groupe A avec 9 points, les Bleues étaient sûres d’affronter une nation ayant terminé troisième et étant issue du groupe C,D ou E. Il faudra attendre mercredi soir pour être certaines de leur futur adversaire mais un match en particulier semble se profiler. Une très belle affiche France-Brésil. 

En effet, après sa victoire ce mardi soir face à l’Italie (1-0) et malgré la victoire écrasante des australienne face à la Jamaïque (4-1), le Brésil termine troisième du groupe C et pourrait donc être un potentiel adversaire de l’Équipe de France. Avec six points au compteur, le Brésil est assuré de figurer parmi les quatre meilleures troisièmes.

Avant les rencontres du soir, si le troisième du groupe C venait à ne pas se qualifier, l’adversaire des Bleues aurait pu être le troisième du groupe D, à savoir l’Argentine, l’Écosse et éventuellement le Japon, ou celui du groupe E, soit le Cameroun ou la Nouvelle-Zélande. Mais étant donné que le Brésil est qualifié, on semble se diriger vers cette affiche de rêve entre françaises et brésiliennes. 

Les joueuses de Corinne Diacre sont de toutes manières préparées à ce 1/8e de finale après leur sans faute en phase de poules. Elles seront, sans aucun doute, au rendez-vous, dimanche au Havre (21h). 

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.