Coupe du monde

FOOTBALL CdM : Un dernier match pour atteindre le toit du Monde

La finale de cette Coupe du Monde 2019 organisée en France approche à grand pas. Les deux nations qui se disputeront le trophée dimanche 7 juillet sont connues. Il s’agit des États-Unis, triple champion du Monde et tenant du titre, face aux Pays-Bas, champions d’Europe 2017 et qui jouera là sa première finale de Coupe du Monde. 

Ce mercredi, et après la dernière demi-finale (remportée par les Pays-Bas 1-0 a.p), il ne reste plus qu’un ultime match pour les américaines et les néerlandaises avant de décrocher le sacre mondial. Après trois semaines de compétition, les deux nations touchent au but et devront livrer un dernier effort ce dimanche pour réaliser le rêve de leur vie : régner sur le football féminin à l’échelle planétaire ! 

L’avantage est américain. Les joueuses de Jill Ellis ont remporté la dernière édition en 2015 après avoir écrasé le Japon en finale (5-2). Elles sont, par la même occasion, l’équipe la plus titrée avec trois Coupes du Monde à leur palmarès. Les américaines sont depuis longtemps rentrées dans l’histoire du football féminin et comptent bien ajouter une nouvelle étoile sur leur maillot. Quant aux néerlandaises, elles veulent entrer dans l’histoire, écrire leur chapitre. La génération hollandaise est exceptionnelle, après être devenues championnes d’Europe dans leur pays en 2017, elles vont tout donner pour réaliser l’incroyable doublé Euro-Coupe du Monde et marquer de leur empreinte l’histoire du football féminin.

L’affiche promet d’être belle avec d’un côté, l’expérience des États-Unis pour un quatrième sacre mondial et pour devenir la première équipe à remporter deux coupes du Monde consécutives et d’un autre, l’insouciance et jeune équipe néerlandaise qui jouera sans complexe pour terrasser son adversaire. Rendez-vous dimanche pour ce choc immanquable, pour le compte de la finale de la Coupe du Monde 2019. 

À noter que la petite finale, ou match pour la troisième place, opposera l’Angleterre (défait 2-1 par les USA) à la Suède (éliminée par les Pays-Bas 1-0 a.p), samedi. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.