Coupe du monde

FOOTBALL CDM : Scénario incroyable lors d’Écosse-Argentine

Dans un match complètement fou, l’Argentine a décroché le match nul dans les tous derniers instants de la rencontre (3-3) après avoir été mené 3-0 jusqu’à la 74e minute ! Avec ce résultat, l’Écosse, pour sa première apparition en Coupe du Monde, est éliminé en terminant dernier du groupe D. De son côté,  il faudra un miracle pour espérer voir l’Argentine accéder aux huitièmes de finale. 

Ce fut l’un des matchs les plus accrochés et les plus palpitants depuis le début de ce Mondial. Au terme d’un scénario incroyable, mais que l’on voit désormais assez souvent dans le monde du football, l’Argentine a tenu en échec l’Écosse (3-3) en allant décrocher le point du match nul dans les toutes dernières minutes du temps additionnel. 

Après avoir été mené 3-0, les argentines ont d’abord réduit le score par Menendez à la 74e minute, avant de relancer le match grâce à Bonsegundo cinq minutes plus tard. 3-2 à ce moment du match, mais ce sport réserve bien des surprises, et l’Argentine obtient un penalty à la 90e minute suite à un tacle non-maitrisé d’Howard sur Cometti. Le penalty sera validé par le VAR. la buteuse Bonsegundo, qui avait relancé le match à la 79e minute, se charge de le tirer et de rêver encore de qualification. La gardienne écossaise arrête le penalty et pense offrir la qualification à son pays mais le VAR interpelle une nouvelle fois l’arbitre du match, qui accorde à nouveau le point de penalty. La gardienne écossaise n’avait aucun pied sur sa ligne. Comme durant le match France-Nigéria, l’arbitre fait logiquement respecter cette loi et retirer le penalty, et cette fois ci, Bonsegundo ne s’embarasse pas et envoie une lourde frappe plein axe qui finit au fond des filets écossais. 

Les Écossaises peuvent s’en mordre les doigts, jusqu’à la 74e minute, elles étaient pratiquement assurées de faire partie des quatre meilleures troisième de la compétition et de voir, pour leur premier Mondial, les 1/8e de finale. Mais c’était sans compter sur cette surprenante équipe argentine qui se sera battue durant ces phases de poule. Après avoir tenu en échec les vices-championnes du Monde 2015, le Japon (0-0), et après s’être inclinée seulement 1-0 face aux anglaises, premières du groupe avec 9 points, l’Argentine termine troisième du groupe D avec 2 points. La qualification pour les 1/8e semble semble très compliquée, même s’il faudra attendre la fin de ces phases de poule pour faire les comptes. Malgré cela, ces deux nations auront livré de belles prestations dans un groupe promis au Japon et à l’Angleterre, tous deux favoris pour la victoire finale. 

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.